Association Nationale des "Sainte Foy" de France

Association Nationale des "Sainte Foy" de France
Rassemblement annuel des Sainte Foy de France


Rassemblement annuel des Sainte Foy de France
L’association «  Fidésiades en Armagnac » créée provisoirement en 2015 pour préparer les festivités de 2017 (rassemblement chez nous dans Les landes) a décidé de continuer à vivre. C’est pourquoi, en 2019, l’association a organisé une tombola. Nous réfléchissons d’ores et déjà à quelques moments festifs, conviviaux et culturels, repas, randonnées, soirées thématiques autour de l’étang, …
Cette année ce sont 25 landaises et landais qui ont rallié Sainte Foy de Longas en Dordogne.
Une équipe de bénévoles dynamiques réunis autour de Thierry et Mehdi nous ont remarquablement accueillis. Des visites intéressantes et des repas savoureux, une ambiance de feu notamment le samedi soir, ont contribué à la réussite de ce rassemblement. La prochaine édition des fidésiades en 2020 se déroulera chez nos amis de Sainte Foy de Peyrolières en Haute Garonne. Proche de chez nous, gageons que nous serons encore plus nombreux à nous déplacer.
Echanges avec Sainte Foy de Peyrolières
Depuis le rassemblement de 2017 dans les Landes, Haut Garonnais et Landais, se sont rapprochés. Des liens d’amitiés se sont tissés. Des échanges réguliers sont proposés : soirée Alambic dans les Landes, soirées landaises en Haute Garonne. Nos racines communes du sud-Ouest mêlant, convivialité, joie de vivre, sens du partage n’y sont certainement pas étrangères. Lors du rassemblement en Dordogne, nous avons passé tout le week-end ensemble, puisque nous avions trouvé un logement commun. C’est dans un lycée de Bergerac que nous nous sommes retrouvés dès le vendredi soir.
Chaque Sainte Foy ayant prévu apéro et casse-croute, nous avons tout partagé et nous avons passé une très agréable soirée. Le réveil matinal du lendemain a été un peu difficile.
C’est encore avec plaisir que nous avons hébergé nos amis, venus à 16, lors du repas armagnac du 23 novembre chez Thierry et Isabelle Darrimajou à Bourdalat.
Nul doute que le rassemblement à Peyrolières sera une réussite. Nous savons que Joël et Marie peuvent compter sur quelques fidèles et s’ils ont besoin de quelques bras landais nous répondrons présents.