Boléro et Nitescence, le magnifique ballet de la B&M Compagnie à l'Alambic des Arts le vendredi 9 février 2024

Boléro et Nitescence, le magnifique ballet de la B&M Compagnie à l'Alambic des Arts le vendredi 9 février 2024
Ce vendredi 9 février 2024 à 20H30, l'Alambic des Arts de Villeneuve de Marsan accueille le Ballet Modern Compagnie ! Cette troupe de danseuses et danseurs néoclassique emmenée avec brio par Manon Bastardie - Chorégraphe reconnue - nous proposera deux de leurs créations: Boléro et Nitescence.

Le Boléro de Ravel est sans doute une des œuvres les plus célèbres de l’histoire de la musique classique.  Manon Bastardie a fait le choix de s’attaquer à ce grand classique avec une version musicale de l’orchestre symphonique de Londres. Il s’agit d’une création remplie à la fois de puissance et de douceur, qui met en avant chacun de ses danseurs. Manon Bastardie casse les codes du Boléro répétitif en alliant robustesse et tendresse, tout en laissant l’influence de ses expériences professionnelles donner le rythme à ces 15 minutes d’ardeur. Cette pièce relate ainsi le besoin vital de se défaire de la lassitude en redonnant un tonus vital à nos corps et nos esprits.

Nitescence permet de retrouver le thème de la vie, de l’accomplissement de soi, mais aussi celui du confinement qui a isolé beaucoup d’entre nous, et nous a également permis de prendre conscience de nos réels souhaits. Nitescence représente la lueur que l’on finit par voir lorsque nous avons enfin trouvé le bonheur après tant de questionnements, mais aussi d’épreuves face à l’inconnu.  Rythmée par des projections vidéo délicates qui viennent habiller les danseurs sur scène, Nitescence recentre les artistes sur un plateau vide où seuls les corps, les expressions et les visages sont mis en lumière. Manon Bastardie exprime son souhait de simplicité, d’expression charnelle, sans artifice, afin de retrouver les sources de la vie, là où chacun peut inspirer l’autre. 

Ces deux pièces créées en 2023 qui ont déjà rencontré de nombreux succès; sont le fruit de 5 ans de travail de création de cette talentueuse compagnie!!!

Alors n'hésitez pas et venez découvrir ces deux ballets de danse néoclassique...

Ouverture de la billetterie et de l'espace convivial à partir de 19h00

Tarifs: 20 et 15 euros

Renseignements et réservations : culture@cc-vdm.com

Toutes les informations de Culture en Armagnac Landais sont disponibles aussi sur facebook, instagram et sur le site: www.cc-vdm.com