Adopte un jeune.com à l'Alambic des Arts le vendredi 16 février 2024

Adopte un jeune.com à l'Alambic des Arts le vendredi 16 février 2024
« Adopte un jeune.com » pièce de théâtre humoristique proposée l'association Maillâges sera jouée le vendredi 16 février à 20h30 à l’Alambic des Arts de Villeneuve de Marsan

Cette pièce traite dans un style humoristique les possibilités de cohabitation intergénérationnelle et solidaire. Ces initiatives de cohabitation dans des espaces partagés sont ainsi développées dans notre époque actuelle pour favoriser le mieux vivre ensemble, permettre d’un côté aux jeunes de bénéficier de l’expérience et de la sagesse des ainés et d’un autre côté pour permettre aux ainés de rompre l’isolement, de continuer à bénéficier de liens sociaux quotidiens et autres…

L’histoire de la pièce se présente ainsi : « Deux mamies se remémorent deux moments de leur vie, l’une l’été 36, l’autre son passé de militante. Elles se rendent compte qu’elles en ont, des choses à transmettre…Et qu’habiter avec une personne plus jeune, passés les premiers freins, leur permettra de moins s’ennuyer, d’être rassurées et de rassurer leur entourage. 

Delphine est en effet bien seule dans sa grande maison de campagne, ses enfants sont partis depuis bien longtemps. 

Son infirmière, le facteur et surtout son amie Marinette qui vient boire le café tous les matins sont ses seuls rayons de soleil de la journée. 

Un jour, son fils l’appelle pour prendre des nouvelles et lui parle de cette association Maillâges, qui propose aux seniors d’héberger chez eux une personne plus jeune.

D’abord réticente mais se rendant compte que cette solution pourrait la soulager, Delphine finira par appeler l’association. 

            A la suite de cette diffusion, des échanges pourront avoir lieu avec les acteurs et les représentants de l’association Maillâges pour répondre à toutes les questions.

Ouverture de la billetterie et de l'espace convivial à partir de 19h00

Entrée génerale: 3 euros

Renseignements et réservations : culture@cc-vdm.com

Toutes les informations de Culture en Armagnac Landais sont disponibles aussi sur facebook, instagram et sur le site: www.cc-vdm.com